Vous avez demandé: Vous ne pouvez pas démarrer Windows après l'installation de Linux?

Ouvrez l'application Boot Repair et sélectionnez Advanced Options -> Onglet Autres options -> Réparez les fichiers de démarrage de Windows. L'indicateur de démarrage doit être placé sur la même partition sur laquelle Ubuntu est installé.

Comment démarrer Windows 10 après avoir installé Linux?

Sélectionnez l'onglet Linux/ BSD. Cliquez dans la zone de liste de type, sélectionnez Ubuntu; entrez le nom de la distribution Linux, choisissez localiser et charger automatiquement puis cliquez sur Ajouter une entrée. Redémarrez votre ordinateur. Vous verrez maintenant une entrée de démarrage pour Linux sur le gestionnaire de démarrage graphique de Windows.

Pourquoi Linux ne démarre pas après l'installation?

Pour vérifier le chargeur de démarrage GRUB, redémarrez votre PC tout en maintenant la touche Maj enfoncée. Vous devriez maintenant voir une liste des systèmes d'exploitation installés; naviguer dans le menu à l'aide des touches fléchées. Si ce n'est pas le cas, alors le problème est que le chargeur de démarrage GRUB est cassé ou écrasé. Réparer le bootloader est la seule solution.

Puis-je installer Windows 10 après avoir installé Linux?

Pour installer Windows avec Ubuntu, procédez comme suit: Insérez Windows 10 USB. Créez une partition / volume sur le lecteur pour installer Windows 10 avec Ubuntu (cela créera plus d'une partition, c'est normal; assurez-vous également d'avoir de l'espace pour Windows 10 sur votre lecteur, vous pourriez avoir besoin pour réduire Ubuntu)

Comment réinstaller Windows qui ne démarre pas?

Windows 10 ne démarre pas? 12 correctifs pour remettre votre PC en marche

  1. Essayez le mode sans échec de Windows. …
  2. Vérifiez votre batterie. …
  3. Débranchez tous vos périphériques USB. …
  4. Désactivez le démarrage rapide. …
  5. Vérifiez vos autres paramètres BIOS/UEFI. …
  6. Essayez une analyse des logiciels malveillants. …
  7. Démarrer sur l'interface d'invite de commande. …
  8. Utilisez la restauration du système ou la réparation au démarrage.

Comment réparer le gestionnaire de démarrage Windows?

Corrigez le MBR dans Windows 10

  1. Démarrez à partir du DVD d'installation d'origine (ou de la clé USB de récupération)
  2. À l'écran de bienvenue, cliquez sur Réparer votre ordinateur.
  3. Choisissez Dépannage.
  4. Choisissez Invite de commandes.
  5. Lorsque l'invite de commande se charge, saisissez les commandes suivantes: bootrec /FixMbr bootrec /FixBoot bootrec /ScanOs bootrec /RebuildBcd.

Comment activer le gestionnaire de démarrage Windows?

La modification des propriétés du système permet d'activer ou de désactiver le gestionnaire de démarrage Windows. Étape 1: Appuyez sur Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Étape 2: Ici, tapez sysdm. cpl et cliquez sur OK.

Puis-je double démarrer Windows 10 et Linux?

Vous pouvez jouer dans les deux sens, mais il existe quelques astuces pour bien faire les choses. Windows 10 n'est pas le seul (type de) système d'exploitation gratuit que vous pouvez installer sur votre ordinateur. … L'installation d'une distribution Linux aux côtés de Windows en tant que système de « double démarrage » vous donnera le choix entre l'un ou l'autre système d'exploitation à chaque démarrage de votre PC.

Quel est le coût du système d'exploitation Windows 10?

Vous pouvez choisir parmi trois versions du système d'exploitation Windows 10. Windows 10 Home coûte 139 $ et convient à un ordinateur personnel ou à des jeux. Windows 10 Pro coûte 199,99 $ et convient aux entreprises ou aux grandes entreprises.

Comment dépanneriez-vous un système Linux qui ne démarre pas?

Pour corriger les problèmes de démarrage de Linux, assurez-vous que tout sur votre disque dur est monté, entrez une configuration chroot et utilisez ensuite la commande grub-install pour réinstaller GRUB. Si vous décidez d'installer GRUB dans le MBR et que le disque dur est adressé par le fichier de périphérique /dev/sda, vous utiliserez la commande grub-install /dev/sda.

Pourquoi mon système démarre-t-il directement sous Windows et n'affiche-t-il pas l'écran GRUB au redémarrage?

Cela se produit parce que Windows enregistre le chargeur de démarrage Windows comme chargeur de démarrage par défaut c'est pourquoi vous n'êtes pas accueilli avec GRUB. Pour résoudre ce problème, créez tout d'abord un live CD de Linux. Maintenant, éteignez votre ordinateur et démarrez-le avec le live CD.

.