Que signifie démon sous Linux?

Un démon est un processus d'arrière-plan de longue durée qui répond aux demandes de services. Le terme est originaire d'Unix, mais la plupart des systèmes d'exploitation utilisent des démons sous une forme ou une autre. Sous Unix, les noms des démons se terminent par convention par « d ». Quelques exemples incluent inetd, httpd, nfsd, sshd, named et lpd.

À quoi sert le démon?

Un démon (prononcé DEE-muhn) est un programme qui s'exécute en continu et existe dans le but de gérer les demandes de service périodiques qu'un système informatique s'attend à recevoir. Le programme démon transmet les requêtes à d'autres programmes (ou processus) selon le cas.

Pourquoi l'appelle-t-on un démon sous Linux?

Le terme a été inventé par les programmeurs du projet MAC du MIT. Ils ont pris le nom du démon de Maxwell, un être imaginaire issu d'une expérience de pensée qui travaille constamment en arrière-plan, triant les molécules. Les systèmes Unix ont hérité de cette terminologie.

Comment exécuter un démon sous Linux?

Cela implique quelques étapes:

  1. Débranchez le processus parent.
  2. Changer le masque de mode de fichier (umask)
  3. Ouvrir tous les journaux pour l'écriture.
  4. Créez un ID de session (SID) unique
  5. Changez le répertoire de travail actuel en un endroit sûr.
  6. Ferme les descripteurs de fichiers standard.
  7. Entrez le code démon réel.

Cron est-il un démon?

Cron est un démon utilisé pour planifier tout type de tâche que vous pouvez imaginer. Il est utile d'envoyer des e-mails sur les statistiques du système ou du programme, d'effectuer une maintenance régulière du système, d'effectuer des sauvegardes ou d'effectuer toute tâche à laquelle vous pouvez penser. Il existe des programmes similaires sur d'autres systèmes d'exploitation.

Comment démarrer un processus démon?

9 réponses

  1. dérivation du processus parent & laissez-le se terminer si le forking a réussi. …
  2. setsid – Créer une nouvelle session. …
  3. Capturer les signaux – Ignorer et/ou gérer les signaux.
  4. fourche à nouveau & laissez le processus parent se terminer pour vous assurer que vous vous débarrassez du processus de tête de session. …
  5. chdir – Changer le répertoire de travail du démon.

Qu'entendez-vous par démon?

Un démon est un processus d'arrière-plan de longue durée qui répond aux demandes de services. Le terme est originaire d'Unix, mais la plupart des systèmes d'exploitation utilisent des démons sous une forme ou une autre. Sous Unix, les noms des démons se terminent par convention par « d ». Quelques exemples incluent inetd, httpd, nfsd, sshd, named et lpd.

Un démon est-il un service?

Les démons sont des processus s'exécutant en arrière-plan et ne sont pas en face de vous. Ils effectuent certaines tâches à des heures fixes ou répondent à certains événements. Sous Windows, les démons sont appelés services.

Qu'est-ce qu'un thread démon?

Le thread Daemon est un thread de faible priorité qui s'exécute en arrière-plan pour effectuer des tâches telles que le ramasse-miettes. Propriétés: Elles ne peuvent pas empêcher la JVM de se fermer lorsque tous les threads utilisateurs terminent leur exécution. JVM se termine lorsque tous les threads utilisateur terminent leur exécution.

Quelle est la différence entre un démon et un service?

Un démon est un programme d'arrière-plan non interactif. Il est détaché du clavier et de l'affichage de tout utilisateur interactif. … Un service est un programme qui répond aux requêtes d'autres programmes via un mécanisme de communication inter-processus (généralement via un réseau). Un service est ce que fournit un serveur.

.