Ce test représente notre avis sur le jeu il est donc plus ou moins « subjectif » même si nous essayons d’être le plus neutre possible. Vous pouvez donc vous baser également sur les tests réalisés sur d’autres sites afin d’avoir un avis plus global.

Jaw Breakers & The Confection Connection est un Visual Novel sorti sur PC le 13 mai 2020. Il a été développé par CatComb et édité par Reef Entertainment. Il dispose d’une seule langue : Anglais.

Dans Jaw Breaker vous incarnerez un étudiant en programme d’échange éducatif durant la période des grandes vacances. Découvrez la ville de Lemon Grove qui s’agrandira au fur et à mesure de votre aventure, vous ne vous déplacerez pas en open world mais grâce à un système de choix. Dès votre arrivée vous serez accueilli par une famille d’accueil vous correspondant en tout point. Celle-ci dispose d’un enfant ayant environ votre âge elle se nomme Naya. Vous allez découvrir tout au long de l’aventure des enfants qui ont du temps libres et qui pensent qu’à une chose : s’amuser.

Derrière cette bonne humeur, votre aventure sera semée d’embûches et de choix à réaliser. Vous en apprendrez plus sur les personnages en discutant avec eux et certains vous apprendront même des secrets.

 

Visuellement le jeu est soigné et propre, les animations ont été réalisées a la main.

Quatorze pistes musicales vous plongeront dans l’ambiance des bonbons et de la période estivale du jeu. Les changements d’ambiances sont aussi immersifs car selon les lieux les sons environnants ainsi que la piste musicale s’adaptent.

 

Le jeu se termine malheureusement vite, environ 2h30 pour en faire le tour et en comprendre l’histoire principale. Mais celui-ci est vraiment peu cher, 1,59€, ce qui en fait une petite aventure agréable à lire peut importe l’âge.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jaw Breakers & The Confection Connection

1,59€
5

Gameplay / Jouabilité

5.0/10

Synopsis / Scénario / Histoire

5.0/10

Bande Son / Musique

6.0/10

Graphisme

5.0/10

Durée de vie

4.0/10

Les trucs cool :

  • Une belle aventure.
  • Des personnages attachants.
  • Une sensation d'être en vacances d'été.

Les trucs moins cool :

  • Uniquement en anglais.
  • Aventure rapidement terminée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.