Ce test représente notre avis sur le jeu il est donc plus ou moins « subjectif » même si nous essayons d’être le plus neutre possible. Vous pouvez donc vous baser également sur les tests réalisés sur d’autres sites afin d’avoir un avis plus global.

Cannibal Cuisine est un jeu de simulation à la Overcooked sorti sur PC le 20 mai 2020. Il a été développé et édité par Rocket Vulture. Il dispose de plusieurs langues une fois le jeu lancé : Français, Anglais, Allemand, Néerlandais, Japonais, Portugais, Russe, Chinois simplifié, Espagnol- Amérique Latine.

Le délire va beaucoup plus loin qu’Overcooked dans Cannibal Cuisine, un Dieu se réveille le Hoochooboo, il a faim très faim et… il est cannibale. Celui-ci va vous ordonner de lui faire à manger et pour cela vous devrez tuer des touristes.

Le jeu dispose de deux modes de jeux : le mode Scénario et le mode Versus.

Le mode scénario est disponible de 1 à 4 joueurs et vous mettra au défi sur plusieurs niveaux du plus « simple » au plus « déjanté ».

Le mode Versus, vous mettra en confrontation direct avec vos amis, à vous d’être le meilleur !

Avant de démarrer un niveau, vous pourrez personnaliser vos personnages : chapeau, arme, couleur de peau et pouvoir, ce qui vous permettra de vous différencier mais aussi de bien vous équiper pour répartir vos rôles lors de vos parties.

Les sors proposés par Cannibal Cuisine peuvent-être bien utiles car ils vous permettront de cracher du feu pour cuire la viande plus vite, de sprinter pour sauter par-dessus l’eau, de soigner vos alliés grâce au Totem et d’étourdir les touristes grâce à un saut étourdissant.

La communication sera le maître mot du jeu, et d’autant plus si vous souhaitez réussir les niveaux en trois étoiles.

Pour réussir un niveau dans Cannibal Cuisine, et ce même en une étoile, il vous faudra réaliser les repas demandés par Hoochooboo dans un délai imparti et le tout sur une carte totalement inadaptée afin de corser la difficulté. Dans un coin vous allez avoir des vagues des mobs (touristes) qui apparaîtront petit à petit, en les attaquants vous allez récupérer leurs viandes qui vont varier ceux-ci ne se laisserons pas faire et n’hésiterons pas à vous mettre des patates de forains ils ont une force de frappe non négligeable. Plus vous avancerais dans les niveaux plus la viandes sera variés. D’un autre coté vous allez avoir des fruits ou des accompagnements à mettre avec la viande. Le tout devra être mis sur un feu de camp ou bien cuit par vos sorts « Cracher du feu » pour enfin allez le donner à votre Dieu casse pied et affamé Hoochooboo. Si le plat n’est plus sur sa liste ou s’il n’est pas à son goût ou mal cuits vous allez subir une malédiction sinon tout se passera bien et vous obtiendrais des points. Point nécessaire pour terminer le niveau en trois étoiles ou moins.

Le jeu dispose d’une très bonne difficulté dû à son gameplay, la moindre erreur et c’est le drame ! En effet, en vous rapprochant du ravin ou des courants d’eau, lorsque vous devrez ramener les aliments au niveau des fours afin de réaliser les commandes, vous allez ENORMEMENT glisser ce qui vous fera tomber et parfois perdre ce que vous apportiez à votre coéquipier. Pour ramasser les viandes ou les fruits c’est la même chose, si deux fruits ou viandes se superposent vérifiez bien ce que vous avez dans vos mains car le jeu est tellement fluide et rapide qu’il vous faudra être minutieux afin de ne pas vous tromper ou perdre ce que vous avez récupéré.

Les personnages disposent de collisions entre-eux mais aussi avec les PNJs, ce qui augmente également la difficulté de Cannibal Cuisine puisque beaucoup de joueurs vont finir à l’eau ou dans la lave en ayant croisé leurs alliés ou un ennemi lors d’un déplacement, ce qui pourra malheureusement vous faire perdre un plat tout juste terminé.

Cannibal cuisine est un jeu très stratégique et nécessite une bonne communication ainsi que de la coordination entre les joueurs pour en venir à bout. Si vous aimez la difficulté et le sel ce jeu est fait pour vous ! Il n’est pas à mettre entre toutes les mains et n’écoutez pas steam qui dit que le jeu est casual vous allez rager 😊 !

Cannibal Cuisine

12,99 €
6

Gameplay / Jouabilité

5.0/10

Synopsis / Scénario / Histoire

5.5/10

Bande Son / Musique

6.0/10

Graphisme

6.5/10

Durée de vie

7.0/10

Les trucs cool :

  • Un mode versus agréable pour une bonne soirée avec des amis.
  • Un mode Histoire avec plusieurs niveaux.
  • Les pouvoirs.

Les trucs moins cool :

  • Déplacements des personnages plutôt désagréables.
  • De nombreux bugs de collisions.
  • Un jeu frustrant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.