Ce test représente notre avis sur le jeu il est donc plus ou moins « subjectif » même si nous essayons d’être le plus neutre possible. Vous pouvez donc vous baser également sur les tests réalisés sur d’autres sites afin d’avoir un avis plus global.

Test réalisé par : Krytex

 

House Flipper est un jeu de type Simulation sorti sur PC/PS4/XBOX ONE. Il a été développé par Empyrean et édité par Frozen District, PlayWay S.A. Il est sorti le 17 mai 2018 et est disponible en anglais / français / italien / allemand / espagnol / polonais / russe / chinois simplifié / tchèque / japonais / coréen / roumain / turc / hongrois / portugais du Brésil / chinois traditionnel / ukrainien / grec / néerlandais / danois et norvégien.

 

Dans House Flipper, nous incarnons une personne, dont le but est de réaliser diverses tâches donner par des clients (ménage, peinture, rénovation, décoration) ou bien d’acheter une maison à rénover entièrement faisant ainsi passer le joueur par toutes les étapes citées ci-dessus. Une fois celle-ci entièrement rénovée et ce selon les envies du joueur, il faudra la vendre à de potentiels clients.

La mécanique du jeu plutôt sympathique avec une roue d’outils, lors de chaque mission, qui s’adapte en fonction des tâches à effectuer. La caméra est maniable lors des différentes tâches qui sont proposées et lors du montage la caméra cible la zone de l’action à effectuer, même si parfois il peut y avoir quelques décalages. De plus le jeu possède un arbre de compétences pour chacune des facettes du jeu, permettant ainsi d’évoluer au fil de notre partie.

Côté graphisme le jeu est fidèle à son genre. Comme toutes les simulations qui se respectent, House Flipper possède des graphismes plutôt détaillés sur les modèles centraux du jeu.

Concernant la bande-son, nous retrouvons les effets sonores fidèles à chaque outils et actions entreprises par le joueur. Malheureusement, la musique du jeu reste sur un thème calme et doux, qui pourrait convenir à ceux qui souhaitent se détendre après une journée de labeur mais nous nous retrouvons vite avec une impression de boucle ce qui, sur la durée, donne la sensation d’écouter une berceuse. Peut-être faudrait-il pouvoir choisir ses propres musiques ? Ou du moins le style de musique voulu.

Si votre envie du moment est de rénover des maisons et de laisser s’exprimer votre côté créatif, nous vous conseillons ce jeu ! En effet, son prix est tout à fait convenable et l’immersion réussie. De plus House Flipper vous propose d’enrichir votre expérience avec des DLC qui vous mènent vers de nouvelles tâches telles que le jardinage, la construction de bunker et la vie de grand rénovateur.

 

House Flipper

16,79 €
7.8

Gameplay

8.0/10

Graphisme

9.0/10

Bande Son

6.5/10

Les trucs cool :

  • Graphisme réaliste
  • Menu paramètre plutôt complet
  • Arbre de compétence

Les trucs moins cool :

  • Musique d’ambiance répétitive
  • Peut être répétitif sur la longueur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.