Ce test représente notre avis sur le jeu il est donc plus ou moins « subjectif » même si nous essayons d’être le plus neutre possible. Vous pouvez donc vous baser également sur les tests réalisés sur d’autres sites afin d’avoir un avis plus global.

Nous découvrons la licence avec cet opus.

SwowRunner est un jeu de type Simulation sorti sur PC (Epic Games). Il a été développé par Saber Interactive et édité par Focus Home Interactive, plus précisément par la première division du studio. Il est sorti le 28 Avril 2020.

La première réflexion que nous nous sommes fait en lançant Snowrunner est : Mon dieu ça a l’air vaste, nous avons donc décidé de nous prendre rapidement par la main avec une première mission qui va résumer en grande ligne le gameplay du jeu : retirer le frein à main, accélérer, gérer ses vitesses et rejoindre un objectif. Très rapidement les premières difficultés, en effet boue, gadoue et rivière sont au rendez-vous. Ces éléments prouvent d’ailleurs que ce jeu n’est pas une simulation de tout repos !

SnowRunner dispose de plusieurs types d’environnements : neige, forêt, montagne, boue, lac gelé, rivières déchaînées etc… Le tout dans 3 mondes ouverts le Michigan, l’Alaska et pour finir Taïmyr. Cependant le changement de Région est un poil compliqué à comprendre et nous pouvons être un peu confus entre le stockage de véhicule et l’indisponibilité de changer de zone facilement

Le jeu est explorable sans limite, sauf peut-être celle de la puissance de votre véhicule. Si celui-ci ne dispose pas des conditions requises à vous d’en trouver ou en acheter un autre, pour se faire découvrez en sur la carte ou bien procurez-vous en avec vos moyens dans les garages. Il y a en tout 40 véhicules à débloquer, améliorer et personnaliser, mais ce n’est pas tout, avec ceux-ci il y également des accessoires et des remorques à acheter ou trouver.

Le levier de vitesse, le système quatre roues motrices et le bloc différentiel seront vos alliés pour faire face à ce moteur physique bien réaliste et énervant qui saura immobiliser les véhicules et sa remorque en plein milieu de nul part… Les perceptions du terrain donne une sensation de réalité et plonge d’autant plus le joueur dans cette simulation. Si vous vous retrouvez embourbé vous aurez la même frustration qu’en vrai, heureusement il existe un treuil et des options de récupération (ramener le véhicule au garage mais attention uniquement le véhicule). Les contrôles sont agréables aussi bien au clavier qu’à la manette, qui est prise en charge intégralement. Pour nous, la manette a tout de même offert une meilleure prise en main malgré tout.

Lors de votre aventure vous aurez la possibilité de débloquer des missions en vous promenant et en accomplissant d’autres, l’exploration est le maître mot de Snowrunner.

Le jeu dispose d’une dizaine de missions périlleuses ainsi que des contrats, tâches, défis et succès à réaliser pour votre profil de joueur. L’immersion en jeu est facile de part sa  qualité visuelle et son gameplay.

Les sons du jeu sont très fidèles et renforces également cette simulation, les musiques se déclenchent d’elles-même. Seul regret, le jeu ne dispose pas d’une radio, nous aurions aimé profiter des routes du style la route 66 avec un fond musical plongeant encore plus le joueur dans l’univers du jeu.

Pour conclure SnowRunner n’est pas un jeu à mettre entre toutes les mains, il faut aimer la conduite et la simulation, il nous est arrivé plusieurs fois de s’embourber, de se retrouver immobilisé en plein milieu d’un lit de rivière découlant sur la route ou bien encore d’être stoppé par un pilonne renversé sur la route qui vous détourne de votre route dans un terrain de boue enlisant. Malgré tout se fût pour nous une expérience plutôt agréable et sympathique.

SnowRunner

39,99 €
8.1

Gameplay

9.0/10

Graphisme

9.0/10

Mécanique

8.5/10

Bande Son

6.0/10

Les trucs cool :

  • Simulation très réaliste.
  • Monde ouvert.
  • Plusieurs véhicules.
  • Beaucoup de mécaniques.
  • Le modding présent.

Les trucs moins cool :

  • Par moment frustrant.
  • Changement de régions difficile à comprendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.