Cette review représente notre avis sur le jeu sur un produit non terminé il est donc plus ou moins « subjectif » même si nous essayons d’être le plus neutre possible. Vous pouvez donc vous baser également sur les reviews réalisés sur d’autres sites afin d’avoir un avis plus global.

Dès votre arrivée dans le jeu vous serez enfermé dans un donjon dans lequel les dieux devront vous juger. Plusieurs chemins sont visibles mais seule une porte sera disponible, devant vous, vous permettant de débuter l’aventure, celle-ci vous donnera accès à 4 donjons disposants chacun de plusieurs paliers d’exploration (court, moyen, long, difficile). Vous commencerez par explorer le Donjon du Jaguar qui, pour un premier, a déjà une belle difficulté, cela promet ! Nous avons dû apprendre les mécaniques qu’il referme pour pouvoir progresser à notre aise.

Le chemin est la clé :

Lors de vos explorations c’est vous qui déciderez des salles que vous allez visiter, chacune des salles disposera de bonus (récupération de santé, argent, armes, etc…) mais également d’une consommation de corruption.

Il vous faudra bien comprendre les ressources, la gestion du sang mais aussi celle de la corruption pour pouvoir progresser dans les différents donjons, la maîtrise de l’esquive et des attaques apporte elle aussi une aide très précieuse. Vous commencerez les donjons, en règle générale, avec 1000 PV mais ceux-ci pourront selon les bonus ou malus présents dans celui-ci.

Les esquives sont aux nombres de 5, celles-ci se récupéreront avec le temps mais des bonus peuvent être attribués si vous esquivez au bon moment ou si vous réalisez des requêtes temporaires affichées lors de votre exploration.

Curse of The Dead God disposent d’un gameplay nerveux et d’un bel arsenal d’armes différentes, beaucoup de fonctions sont encore indisponibles lors de ce test mais le jeu est très prometteur, comme tous les rogue-likes c’est à force de jouer que vous débloquerez le plus de bonus. Les crânes lâchés par les ennemis sont les ressources les plus importantes, elles vous donneront accès aux bénédictions ainsi qu’aux faveurs divines qui s’avèrent être des bonus octroyer aux plus courageux d’entre vous.

Vous aurez également accès à un arsenal de trois armes : mêlées, distances ou lourdes disposant toutes d’attaques et de bonus différents, vous pourrez donc réaliser des attaques chargées ou directes. Chaque type d’attaque peut être combiné afin de réaliser des combos, à vous de les trouver même si les tutos vous guideront.

Prenez plaisir à mourir et recommencer pour accroître vos bonus. Curse of The Dead Gods n’est pas un Dark Souls mais sa difficulté est présente. Il peut être nerveux dans son gameplay mais aussi bien frustrant dans son avancée, vous n’explorerez pas les donjons les doigts dans le nez… La durée de vie du jeu variera selon votre chance et vos compétences.

Verdict : Prometteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.