Ce test représente notre avis sur le jeu il est donc plus ou moins « subjectif » même si nous essayons d’être le plus neutre possible. Vous pouvez donc vous baser également sur les tests réalisés sur d’autres sites afin d’avoir un avis plus global.

Depuis tant d’années les humains détruisent la planète sans s’en soucier (gaspillage de ressources en grande quantité, guerre, destruction)…

Arc of Alchemist part de cette satire de la société.

Dans ce jeu, le joueur incarnera un groupe de Héros souhaitant sauver le monde de sa perdition.

Arc Of Alchemist est un jeu de type Aventure / Gestion sorti sur Nintendo Switch et PlayStation 4. Il a été développé par Compile Heart et édité par Idea Factory.  Il est sorti le  31 janvier 2020 et est disponible en anglais uniquement.

Il y a bien des années, les humains se débarrassaient des ordures sans se poser de questions et celles-ci s’accumulaient. Les alchimistes, pour essayer de sauver le monde, aurait travaillé sur un rituel afin de faire revivre la Terre, la transformant en un immense désert au lieu d’une forêt. Le rituel fût un échec cuisant, en effet un scélérat avait volé les ingrédients de l’Alchimiste, espérant le terminer pour eux-mêmes au nom de la gloire. Ce vol a alors entraîné une vague de destruction, celle-ci menace l’humanité d’une extinction certaine.

Des centaines d’années se sont écoulées et l’humanité continue d’être en guerre. Sans  la présence de l’Alchimiste, cependant, personne ne se souvînt de la Grande Puissance. La mort, la famine et les tirs de canon ont effacé la surface de la Terre, entraînant le désert sans vie où nous nous battons maintenant pour survivre. Allez-vous réussir à sauver ce monde en TOTALE perdition ?

Pour progresser dans Arc Of Alchemist, il suffit d’explorer de vastes zones et de combattre des monstres, c’est ainsi que se débloque les zones d’évents (“événements visibles sur la carte”). Ceux-ci débloquent des scènes de dialogue dans un genre de visual novel en 3D et vous permettent la compréhension du scénario ainsi que celui de vos objectifs afin d’accroître votre avancée dans l’univers étendue de ce désert. Par moment des minis puzzles / énigmes se présenteront au joueur et ceux-ci pourront être résolus grâce à vos Lunagears.

Les Lunagears sont des outils aux pouvoirs magiques bien souvent élémentaires, ils sont utiles aussi bien au combat que pour une utilisation sur la carte, cela vous permettra de réaliser des boules de feu, de la création de blocs ou bien même d’eau.

L’univers désertique du jeu a tout de même une ambiance chaleureuse et agréable, il est très coloré malgré la vision d’un monde en perdition et la présence de vastes étendues plutôt vides. Les personnages sont attachants et mignons et ont un style chibi.

Arc Of Alchemist propose un système de création de base assez poussé en dehors de votre exploration. Vous allez pouvoir l’agrandir en achetant du terrain et y construire des bâtiments qui vous apporteront des bonus lors de votre progression (débloquer plus d’habilités ou la possibilité d’acheter plus d’armes, armures, accessoires, soins etc…).

Le jeu a une bande son très agréable, elle est à la fois exotique, électronique, douce mais aussi nerveuse lors des combats. L’instrument dominant de celle-ci est la flûte, pour ceux ayant déjà joués à Jade Cocoon vous ressentirez la même ambiance musicale.

Il est agréable de jouer à Arc Of Alchemist tant son gameplay est nerveux même s’il s’agît de matraquer les touches “Carré ou Rond” pour attaquer et vous pousse à farmer pour progresser. On se retrouve vite déconnecté quand il s’agît de revenir à la base et de construire entre deux missions afin d’améliorer notre avancée et obtenir des bribes de scénario. Ce n’est pas un jeu à mettre entre toutes les mains d’autant plus qu’il est uniquement en anglais. Cependant, il n’est pas mauvais et le jeu tient ses promesses.

Arc Of Alchemist

39,99 €
6

Gameplay

6.0/10

Graphisme

5.0/10

Mécanique

6.0/10

Bande Son

7.0/10

Les trucs cool :

  • Combats agréables et nerveux.
  • Visuellement joli même s'il s'apparente à un style 3DS.

Les trucs moins cool :

  • Anglais uniquement.
  • Gestion de base un peu confuse.
  • Univers un peu vide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.