Ce test représente notre avis sur le jeu il est donc plus ou moins « subjectif » même si nous essayons d’être le plus neutre possible. Vous pouvez donc vous baser également sur les tests réalisés sur d’autres sites afin d’avoir un avis plus global..

Astérix et Obélix XXL 3 est un jeu de type Aventure / Beath Them All sorti sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, PC et Mac. Il a été développé par Osome Studio et édité par Microïds.  Il se joue en coop (2) et contient les langues anglaise, française, allemande, italienne et espagnole que ce soit en termes de voix ou de sous-titres.

Dans ce jeu vous serez plongé dans l’univers d’Astérix et Obélix. Les 2 gaulois seront chargés par le postier de retrouver le courrier voler par les romains. Après avoir mis la main sur celui-ci ils découvriront que les romains en avaient après Hella, une connaissance de Panoramix le druide. La grande aventure des protagonistes pourra alors débuter !

Graphiquement parlant la pâte est très similaire à celle que nous avons vu à travers les bandes dessinées et dessins animés. Si vous appréciez Astérix et Obélix vous ne serez donc pas déçus.

 

Lorsque nous avons connu les voix des dessins animés un petit temps d’adaptation est nécessaire afin de s’habituer à celles du jeu. Malgré tout, les doubleurs ont fait un immense travail ce qui nous fait vite oublier cette différence. Les intonations et l’humour que nous pouvions retrouver dans les personnages d’Astérix et Obélix sont également retrouvables, et c’est toujours un grand plaisir !

Concernant le gameplay, vous pourrez jouer en solo ou en coop comme bon vous semble.

Dans le mode solo vous devrez intervertir entre Astérix et Obélix afin de venir à bout de tous les obstacles et ennemis.

Dans le mode coop, en revanche, le joueur principal incarnera Astérix, dont le gameplay est plus rapide et fluide que celui d’Obélix. Le 2nd joueur incarnera alors Obélix, son gameplay est plus lent que celui d’Astérix mais il est aussi plus puissant (en termes de force) que ce dernier. Il aura d’ailleurs la possibilité d’utiliser le Menhir en combat ou bien encore pour dévoiler des passages. Le menhir est évolutif tout comme les compétences utilisées par Astérix et Obélix.

Tout au long de l’aventure vous devrez assiéger des camps de romains afin d’atteindre votre but : sauver Hella. Pour ce faire, il vous faudra vous battre contre des vagues d’ennemis, trouver les bons chemins mais également les bonnes combinaisons et résoudre certaines énigmes.

La caméra à la 3ème personne, présente dans le jeu, est une très bonne idée cependant, lorsque nous jouons en coopération celle-ci peut parfois s’avérer capricieuse puisqu’elle suit le personnage principal, c’est-à-dire Astérix. Obélix peut également se déplacer mais, selon où se trouve son coéquipier, ne verra pas exactement l’endroit où il se trouve.

Pour conclure, le jeu est vraiment sympathique. Il faut peut-être un certain temps pour complètement plonger dans l’univers car le gameplay, au début, peut paraître mou et simple. Au fur et à mesure de l’aventure nous commençons à voir des ennemis plus puissants, des niveaux plus longs et plus compliqués ainsi que des énigmes qui nous ont fait réfléchir. Nous avons joué à Asterix et Obelix XXL 3 principalement en coop et il est pour nous un jeu où vous pourrez prendre plaisir à jouer dans ce mode ci. Retrouver l’humour et l’ambiance de l’œuvre originale est d’ailleurs quelque chose de géniale, ça nous a vraiment plu.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Astérix et Obélix XXL3 - Le Menhir de Cristal

39,99 €
7.4

Gameplay

7.5/10

Graphisme

8.0/10

Mécanique

7.0/10

Bande Son

7.0/10

Les trucs cool :

  • Chaque personnage a son gameplay.
  • Une coopération présente même si elle contient quelques défauts.
  • Un univers Astérix & Obélix respecté.
  • Une belle aventure.
  • Système de menhir évolutif.

Les trucs moins cool :

  • Quelques soucis de caméra en co-op qui nuise à l’expérience de ce mode.
  • Des soucis de perspective.
  • Une aventure un peu courte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.