Ce test représente notre avis sur le jeu il est donc plus ou moins « subjectif » même si nous essayons d’être le plus neutre possible. Vous pouvez donc vous baser également sur les tests réalisés sur d’autres sites afin d’avoir un avis plus global.

Fishing Sim World® Pro Tour est un jeu de simulation de pêche initialement sorti sur PC, Playstation 4, ONE le 18 sept 2018. Il a été développé et édité par Dovetail Games.

Le jeu vous permettra de voyager dans sept lieux exceptionnels, connus et adorés des plus grands adeptes de la pêche à la ligne. Un nombre impressionnant d’accessoires vous permettront de personnaliser votre expérience. Vous pourrez alors découvrir un univers en pleine nature aux bords de plusieurs plans d’eau ou bien embarquer sur votre bateau de pêche pour explorer.

Tous ceux qui pratiquent la pêche dans la vraie vie pourront retrouver une ambiance sonore semblable à celle de la vraie vie, si calme et paisible, puisque les bruits de nature sont présents afin d’obtenir une immersion totale. Les novices pourront, quant à eux, découvrir cette sensation à travers du jeu s’ils le souhaitent.

Concernant le gameplay, prenez vos cannes et partez à la pêche de la carpe, des bass ou bien encore de prédateurs que ce soit en « mode libre », « compétition » ou « en ligne » le but étant toujours le même : remonter des poissons de plus en plus gros grâce à des combats de plus en plus intenses.

Pour conclure, Fishing Sim World® Pro Tour est un jeu très beau permettant une totale immersion grâce à son ambiance sonore. Vous pouvez vous laisser emporter dans une partie de pêche que ce soit pour vous détendre ou bien également pour la compétition ! La sensation de victoire lorsque vous remontez un beau poisson est aussi grande que si vous le faisiez dans la vie réelle tout comme le fait de ne pas réussir à remonter votre prise vous rendra plutôt triste.

Fishing Sim World® Pro Tour PC

19,99 €
6.5

Gameplay

6.5/10

Graphisme

7.0/10

Mécanique

6.0/10

Bande Son

6.5/10

Les trucs cool :

  • Très bons détails graphiques.
  • De grands plans d'eau.
  • Exploration en bateau.
  • La diversité des poissons.

Les trucs moins cool :

  • Prise en main difficile. Le contrôle des touches n’est pas intuitif.
  • Contôle de la canne inversé.
  • La sélection de la canne en passant par "tab" et la souris.
  • Les attentes parfois très longues pour avoir une touche.
  • Impossible de poser plusieurs cannes en bateau.
  • Difficulté pour gagner de l'argent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.