Ce test représente notre avis sur le jeu il est donc plus ou moins « subjectif » même si nous essayons d’être le plus neutre possible. Vous pouvez donc vous baser également sur les tests réalisés sur d’autres sites afin d’avoir un avis plus global.

The Legend Of Heroes : Trails Of Cold Steel III est le 3ème volet d’une série de RPG. Il est sorti le 22 octobre 2019 sur Playstation 4, a été développé par Nihon Falcom et édité par NIS America. Il est le premier jeu de la série à bénéficier d’une traduction française. Vous pourrez également choisir entre les voix anglaises ou japonaises.

Vous y incarnez Rean Schwarzer, un ancien élève de la classe VII, dans les précédents opus. Ayant obtenu le diplôme de l’Académie militaire de Thors, Il devint, dans cet opus, instructeur de la nouvelle classe VII au sein du Campus II du Thors Branch Campus. Celui-ci devra former et accompagner au mieux les jeunes recrues afin qu’ils puissent s’en sortir si une guerre devait revoir le jour.

The Legend Of Heroes : Trails Of Cold Steel III dispose d’un menu contenant des vidéos résumant les grandes lignes des opus précédents, ce qui est vraiment un gros plus et une très bonne chose pour les personnes qui ne connaîtraient pas l’univers, comme nous par exemple. Cependant, il reste tout de même préférable d’avoir joué à la série complète avant d’entamer votre aventure sur ce 3ème volet. Même si la compréhension globale de l’univers est possible grâce aux vidéos vous n’aurez malheureusement pas toutes les subtilités ou encore les détails concernant la guerre et les liens entre les personnages.

Les graphismes du jeu, que ce soit personnages ou paysages, sont vraiment beaux et bien détaillés. Les personnages sont charismatiques et nous pouvons les reconnaître plutôt facilement. La bande son, quant à elle, colle réellement à l’univers du jeu et nous permet une immersion plus profonde dans celui-ci.

Concernant le gameplay, vous pourrez y retrouver un système scolaire avec des jours de repos qui pourront vous permettre d’effectuer des entraînements, augmenter vos affinités avec les personnages du jeu, de profiter de vos loisirs et bien plus encore… vous aurez tout de même, par moment, des missions à effectuer durant ceux-ci. Le système de combat est du tour par tour vous permettant d’utiliser des attaques de base, de vous défendre, mais également de mettre en pratique des aptitudes différentes telles que

  • Les arts : Consomme des PE et nécessite 1 tour pour être utilisés.
  • Les crafts : Nécessite des objets et consomme des PC, peuvent être utilisés immédiatement.
  • Les supercrafts : Une forme d’attaque ultime que chaque personnage possède, plutôt rare d’utilisation et cela consomme des PC.

Vous pourrez également prendre part, dans The Legend Of Heroes : Trails Of Cold Steel III, à des combats de Panzers. Le principe est plus ou moins le même qu’avec les combats normaux les seules différences sont que vous vous trouvez dans un mécha et que vous n’aurez pas la possibilité d’utiliser les arts.

Pour conclure, The Legend Of Heroes : Trails Of Cold Steel III pourra vous procurer de nombreuses heures de jeux intensives ainsi que plaisantes et encore plus si vous devez vous plonger dans les anciens aux opus en regardant les résumés vidéos ou bien en y jouant. La prise en main du jeu est vraiment agréable et est assez rapide. En gros, si vous êtes friands de RPG alors celui-ci devrait vous ravir !

 

Essayer la démo

59,99 €
8.4

Gameplay

9.0/10

Graphisme

7.5/10

Mécanique

8.5/10

Bande Son

9.0/10

Scénario

8.0/10

Les trucs cool :

  • Traduction française intégrale.
  • Vidéos résumant les anciens opus.
  • Longue durée de vie.
  • Turbo.

Les trucs moins cool :

  • Trop de choses à réaliser ce qui en fait perdre le fil de l'aventure.
  • Un peu long à démarrer.
  • Nécessite de connaître les anciens opus pour en profiter pleinement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.