Ce test représente notre avis sur le jeu il est donc plus ou moins « subjectif » même si nous essayons d’être le plus neutre possible. Vous pouvez donc vous baser également sur les tests réalisés sur d’autres sites afin d’avoir un avis plus global.

Destiny Connect : Tick-Tock Travelers est un RPG développé par Nippon Ichi Software et édité par NIS America. Il est sorti le 25 octobre 2019 sur Nintendo Switch et Playstation 4. Le jeu est entièrement en anglais et ne contient pas de voix. Nous avons réalisé le test sur Nintendo Switch.

Vous y incarnerez Sherry, une jeune fille, passionnée d’une série passant à la télévision et dont le père, étant trop occupé à travailler, n’est pas trop présent. À contrario, elle peut réellement compter sur sa mère qui est toujours là pour elle. C’est au jour de l’an, qu’elle fêtera avec celle-ci, que le temps s’arrêta et les fit basculer dans un univers où elles se retrouvèrent seules. Qu’a-t-il bien pu se passer ?

L’univers graphique de Destiny Connect : Tick Tock Travelers est plutôt enfantin et coloré dans l’ensemble. Vous pourrez y retrouver une ambiance assez chaude et chaleureuse lors des phases de jeu avec Sherry, ce qui n’est tout de même pas toujours le cas pour l’ensemble de celui-ci. Malheureusement nous avons observé comme une sensation de « flou » en y jouant sur Nintendo Switch, que soit en version console de salon (en mode dockée)  ou portable, cependant ce n’est pas le cas dans la totalité du jeu puisque les menus sont nets.

L’univers sonore, quant à lui, est en bonne concordance avec l’ambiance générale du jeu et change, selon les zones où vous vous situez où les actions que vous réalisez (comme durant les combats, par exemple).

Concernant le gameplay du jeu, tout d’abord il n’est pas couloir puisque vous pouvez vous déplacer à votre guise cependant il est tout de même linéaire en terme de scénario et d’actions à réaliser. En haut à droite de votre écran vous pourrez retrouver une mini-carte permettant d’avoir toutes les informations nécessaires à votre avancée. Des magasins sont trouvables dans le jeu vous pourrez donc, à l’aide de l’argent gagné tout au long de votre aventure, améliorer vos protagonistes. Lors de nos déplacements nous avons la sensation d’un manque de fluidité ainsi que de lags.

Le système de combat est basé sur du tour par tour. Vous retrouverez dans son menu la possibilité d’attaquer, utiliser un objet, s’enfuir, se défendre ou utiliser une compétence, ce qui pourra dynamiser ce système de tour par tour. En haut à gauche de l’écran vous pourrez retrouver une barre vous permettant de savoir l’ordre d’attaque de vos personnages et ennemis, cela vous donnera la possibilité de mettre en place certaines stratégies.

Pour conclure, Destiny Connect : Tick Tock Travelers n’est pas un mauvais jeu en soit, mais souffre de quelques soucis dans sa version Nintendo Switch, comme la sensation de « flou » des graphismes ou bien encore les déplacements qui ne sont pas assez fluides. De plus, vous y retrouverez également des chargements assez fréquents et plutôt longs. Le gameplay en lui-même est plutôt évolutif et peut permettre aux amoureux de RPG de passer quelques bonnes heures dessus. Pour nous le jeu  semble être destiné à un public enfantin.

Destiny Connect : Tick-Tock Travelers

39,99 €
5.8

Gameplay

6.0/10

Graphisme

5.5/10

Mécanique

5.5/10

Bande Son

6.0/10

Scénario

6.0/10

Les trucs cool :

  • Ambiance enfantine.
  • RPG agréable.

Les trucs moins cool :

  • En anglais uniquement.
  • Souffre de ralentissements sur switch.
  • Flou visuel.
  • Nombreux chargements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.