Ce test représente notre avis sur le produit il est donc plus ou moins « subjectif » même si nous essayons d’être le plus neutre possible. Vous pouvez donc vous baser également sur les tests réalisés sur d’autres sites afin d’avoir un avis plus global.

Descriptif du produit :
Caractéristiques :

  • Type : Souris droitier
  • Capteur : PIXART PM 3330
  • Boutons : 9 programmables
  • Fréquence USB : 125, 250, 500 OU 1000 HZ
  • Câble USB : tressé, à mémoire de forme, 1,8 m
  • Poids : 90 grammes
  • Rétroéclairage : Léger et réglable (seulement en lumière rouge)
  • Résolution : Jusqu’à 7 200 DPI
  • Prix : ~50.00€ et 60.00€

Prise en main :

Dû à son design futuriste et son repose paume réglable, la première prise en main de la R.A.T 4+ est assez spéciale. Il faut un temps d’adaptation afin de prendre l’habitude de cette souris. Une fois les réglages fait à votre guise la R.A.T 4+ vous offrira une belle précision grâce à son bouton de tir spécialement conçu pour (qui ralenti la vitesse de la souris pour vous offrir la meilleure des dextérités d’une simple pression). Vous allez pouvoir régler la vitesse de celle-ci à votre convenance à l’aide d’un simple appui sur son bouton mode qui se trouve en haut à gauche. C’est idéal si vous changez de rôle dans le jeu auquel vous êtes entrain de jouer, par exemple si vous passez de Hanzo à Chopper sur Overwatch ou bien lorsque vous passez d’un fusil de précision à un pistolet sur Borderlands 3. Durant les longues sessions de jeu l’ergonomie ne choque pas et le repose pouce est un gros plus sur ce produit. Cette souris dispose donc d’une bonne prise en main.

Réglages :

 

  1. Chaque bouton (en dehors des clics principaux) est programmable grâce au logiciel MAD CATZ R.A.T 4+. Vous pouvez également créer des profils afin d’adapter vos boutons pour chaque occasion.

 

Les raccourcis sont :Clic gauche, Clic Droit, Clic défilement, En arrière, En avant, Copier, Coller, Enregistrer, Couper, Executer, Volume+, Volume -, Lecture / Pause, Piste suivante, Piste Précédente, Arrêt, Win10 – Lancer App 1, Win10 – Lancer App 2, Win10 – Lancer App 3, Win10 – Lancer App 4.

 2. Option caméléon : Sur la R.A.T 4+ les options sont plutôt légères mais pas désagréables, vous pouvez changer la variation de couleur de la barre lumineuse et du logo RAT4+. Cela va de la pulsation à l’effet respiration.

N.B : Le logiciel doit être télécharger.

3. Vous pouvez ajuster le repose poignet afin qu’il épouse la forme de votre main parfaitement. Pour se faire il suffit simplement de le déverrouiller en poussant un levier et de l’adapter à votre convenance.

Le plus :

Vous avez simplement à la brancher, la souris sera directement fonctionnelle et prête à l’emploi. Toutes ses fonctions apportent un gros plus à son utilisation.

Conclusion :

Malgré son apparence plutôt fragile et assez “plastique”, il se cache derrière celle-ci une souris plutôt robuste. Ses fonctions supplémentaires et son logiciel apporte une bonne optimisation permettant de l’adapter à la convenance de son utilisateur. Pour son prix la R.A.T 4+ est très bonne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.