Ce test représente notre avis sur le jeu il est donc plus ou moins « subjectif » même si nous essayons d’être le plus neutre possible. Vous pouvez donc vous baser également sur les tests réalisés sur d’autres sites afin d’avoir un avis plus global.

Utawarerumono Zan est un jeu type Crawler souvent appelé “Musou”, ils sont plus communément décrit comme un “Warriors Like”. Il est également croisé avec un Visual Novel puisque certains passages scénaristiques y sont très semblables. La Licence Utawarerumono est très connue au Japon et commence timidement à arriver en France, nous avons eu l’occasion de voir Utawarerumono : Mask of Deception ainsi que Mask of Truth qui eux étaient totalement différents, s’étaient des RPG. Le jeu est édité par Aquaplus et développé par Tamsoft.

Dans le mode “Hakuou Arena” (Mode Histoire) vous plongerez directement dans l’histoire du personnage Haku, amnésique. Tout au long de l’aventure votre but sera d’enquêter sur sa véritable identité. De plus, celui-ci se retrouve plongé dans un violent conflit consumant son royaume. Vivez l’histoire en compagnie des 12 Héros légendaires du monde d’Utawarerumono, chacun étant dotés de pouvoirs uniques et magiques. Immergé dans la bataille, il va falloir suivre votre objectif et vous battre contre des vagues de monstres afin de faire apparaître le boss de la zone. Les missions rencontrées sont assez répétitives concernant les conditions de victoires et les actions à réaliser.

En terme de techniques de combat chaque personnage dispose d’attaques normales, spéciales, enchaînées et de combo de groupe.

Mis à part ces batailles vous aurez aussi des phases de discussions à la manière d’un visual novel, permettant d’en apprendre plus sur l’histoire du jeu et les personnages. Celles-ci peuvent représenter une mission totale.

Le Mode Hakuou cache aussi deux sous modes de jeu en plus de l’histoire :

  • Battle Recollections : Revivez les missions de l’histoire principale.
  • Free Mission : Un mode de jeu libre avec plusieurs niveaux de difficultés qui vous permettront d’avoir des Sen et des points de bonus.

Vous aurez également la possibilité de jouer en ligne avec des amis dans le mode de jeu “Network Co-op”, nous regrettons tout de même de ne pas avoir d’écran-splitté pour pouvoir jouer à deux !

Tout au long de l’aventure vous allez pouvoir/devoir améliorer l’équipement et les compétences de vos protagonistes, ce qui rajoute une dimension supplémentaire au jeu. Vous aurez aussi un menu de “Military Medals”, il s’agît de différents objectifs à accomplir afin d’obtenir des récompenses, cela va des tenues aux musiques (BGM).

Graphiquement, le jeu est joli mais assez timide. Les effets visuels sont présents et attrayants. Les personnages ont une touche graphique Cell-shading non déplaisante et le rendu est semblable à un animé.

Utawarerumono Zan dispose d’un bon mélange, il s’agit d’un jeu moyen. Ni mauvais ni exceptionnel, nous prenons plaisir à nous défouler sur les ennemis, quand nous ne sommes pas bloqués sur une mission intégralement textuelle. Pour les joueurs ne maîtrisant pas l’anglais vous ne profiterez pas du jeu à moins d’avoir un moyen de le traduire à vos côtés. L’histoire se permet même de réaliser des coupures sur le scénario initial de Utawareru mono.

 

 

Utawarerumono Zan

59,99 €
6.2

Gameplay

5.5/10

Graphisme

6.0/10

Mécanique

7.0/10

Bande Son

7.0/10

Scénario

5.5/10

Les trucs cool :

  • Un gameplay ernergique
  • Visuel semblable à un anime
  • Coopération en ligne

Les trucs moins cool :

  • Manque de Co-op en local
  • Pas de français

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.