Ce test représente notre avis sur le jeu il est donc plus ou moins « subjectif » même si nous essayons d’être le plus neutre possible. Vous pouvez donc vous baser également sur les tests réalisés sur d’autres sites afin d’avoir un avis plus global.

Le jeu Remnant: From the Ashes est sorti le 20 août 2019 sur Playstation 4, Xbox One et PC. Il a été développé par Gunfire Games et édité par Perfect World Entertainment.

Si vous vous attendiez a un mmorpg comme offre Perfect World à son habitude vous faites fausse route. Remnant est en réalité un jeu en coopération dont le nombre de joueurs est de 3 maximum, ne vous attendez donc pas à un MMORPG public. Ce n’est d’ailleurs pas la seule surprise qu’offre Remnant: From The Ashes, le jeu vous expose à une difficulté à toutes épreuves qui peut amener plus d’un joueur à la frustration.

L’aventure démarre lors d’une de vos excursions vous permettant de vous rapprocher d’un remède pour l’humanité. Celui-ci se trouve être dans la tour du dragon mais, malheureusement pour vous, vous allez vous noyer. Échoué sur une île c’est ici que votre cauchemars va commencer.

Bienvenue en Enfer, à partir d’ici la Racine ne vous lâchera jamais et voici les touches pour PC qui vous permettront de combattre :
Avec un clic gauche vous allez sortir votre arme de corps à corps (épée, dague, poignard, etc…). Lors d’un clic gauche vous allez passer en mode visée et à ce moment la c’est au tours de vos deux armes à distances de vous venir en aide. Une d’entre elles sera une “petite” arme (Pistolet, etc…) et l’autre sera plutôt une arme lourde/de précision (Fusil à pompe, Fusil de précision, etc…).

Vous disposerez aussi durant vos explorations de 4 touches de raccourcit assignées sur PC avec 1 (&),2 (é),3 () et 4 ()  où vous pourrez placer des objets tels que des soins, des boosters ou bien encore des munitions.

Pour vous soigner de façon généreuse vous aurez le cœur draconique qui prendra environ 5 secondes pour rétablir intégralement votre santé mais attention celui-ci n’est utilisable que 3 fois au début de l’aventure.

Vous pourrez aussi courir et/ou esquiver mais prenez garde à votre adrénaline qui se réduira très rapidement.

Le service 13 sera votre lieu de repos, c’est une base où vous pourrez acheter/améliorer votre équipement, vos armes, ainsi que des objets mais également l’endroit où vous pourrez souffler un peu sans la probabilité de croiser des monstres.

Remnant: From The Ashes s’apparente à un Dark Souls Like mais en co-opération. Lors de notre aventure nous avons vécu pas mal de Game-Over et, pour nous, le jeu nous a même amener à la frustration de ne pouvoir continuer. Rentrons dans les détails, certains monstres pourront vous tuer d’un seul coup sans crier gare, chose qui peut parfois être énervante puisque les soins sont plutôt long lors de leur utilisation.

Les boss ont des patterns plutôt intéressants et nécessitent d’être prudent et minutieux. Foncez dans le tas et vous êtes sûr de mourir.

En terme de technique le jeu est plutôt plaisant à jouer, cependant, quelques bugs de collision viennent nuire le gameplay dans les zones confinées. Les monstres n’auront pas de difficulté à vous trancher ou même exploser derrière les murs et vous tuer.

Visuellement on ressent que Remnant: From the Ashes est récent, la qualité des graphismes est aux petits oignons et les décors sont agréables à l’œil. Cependant, malgré cela, beaucoup de décors sont beaux, vastes mais peu exploités. En effet, nous trouvons qu’il y a peu de loots dans certains endroit cachés que nous avons visités. Nous aurions appréciés que les bâtiments visitables et les recoins cachent des trésors ou des objets interactifs. La technologie utilisée est, quant à elle, plutôt impressionnante et le jeu n’est pas trop gourmand sur PC :

CONFIGURATION REQUISE MINIMALE :

  • Système d’exploitation : Windows 7 / 8 / 10 64 bit
  • Processeur : Intel Core i3-7350K (4.20 GHz) or better
  • Mémoire vive : 8 GB de mémoire
  • Graphiques : AMD Radeon RX 470
  • DirectX : Version 11

Il est très dur de conclure le test sans vous avouer la difficulté du jeu. Actuellement en quelques heures de jeux nous cumulons plus d’une multitudes de morts. Vous le comprendrez donc, ce jeu n’est pas à mettre entre toutes les mains surtout si vous n’êtes pas friand des Souls Like et patient.

On prend vite l’habitude de voir ce message à l’écran..

Remnant: From The Ashes

39.99 €
7

Gameplay

6.5/10

Graphisme

8.0/10

Mécanique

6.0/10

Bande Son

7.5/10

Les trucs cool :

  • Graphismes très agréables
  • Gameplay rapide à prendre en main
  • Beaucoup de challenge
  • Une bonne histoire

Les trucs moins cool :

  • Difficulté accrue même en normal (facile)
  • Quelques problèmes de box collider

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.