Ce test représente notre avis sur le jeu il est donc plus ou moins « subjectif » même si nous essayons d’être le plus neutre possible. Vous pouvez donc vous baser également sur les tests réalisés sur d’autres sites afin d’avoir un avis plus global.

Le jeu Million Arthur Arcana Blood est sorti le 20 juin 2019 sur Playstation 4 et PC. Il a été développé par la TEAM ARCANA et édité par Square Enix. Celui-ci est doté uniquement des langues anglaise et japonaise.

Million Arthur Arcana Blood est un jeu de combat jouissant d’animations 2D sur les personnages et des décors en 3D très bien réalisés.

Dès l’écran-titre plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Story : Jouez l’histoire de chaque personnages du jeu.
  • Épisodes of Arcana Blood : Plongez en profondeur dans le scénario du jeu et découvrez en plus sur l’histoire d’Arthur.
  • Versus : Affrontez vos amis ou des ordinateurs.
  • Network : Mesurez vous à des joueurs en ligne.
  • Time Trial : Affrontez le maximum d’ennemis et cela le plus rapidement possible.
  • Training : Essayez-vous aux combos et/ou créez de nouvelles stratégies grâce a cette zone.
  • Tutoriel : Venez apprendre les bases du jeu grâce à deux catégories (débutant et expert).
  • Gallery : Quand vous aurez débloqué des artwork, vous pourrez les consulter dans cette section.

Invoqués par deux inconnues répondant aux noms de Nimane et Nynueu, les deux héros Twinblade Arthur et Iai n’auront pas le choix que de devenir des Arthurs pour retourner dans leur monde réel car dans celui-ci ils étaient sur le point de sauver le frère de l’épéiste double.

L’objectif est simple et précis, pour sauver le frère de Twinblade Arthur et retourner dans leur monde nos Héros devront affronter tous leurs opposants sur le chemin et devenir des héritiers d’Arthur. Afin de progresser dans l’aventure vous disposerez d’une partie scénarisée en mode visual novel suivit d’un combat contre un héritier potentiel d’Arthur.

Concernant la mécanique, le jeu dispose de plusieurs coups possibles :
Les attaques faibles, les attaques médiums, les attaques fortes et les attaques à l’épée. Certaines de ces combinaisons permettent d’effectuer des combos.
Vous disposez aussi d’un système de défense et de techniques d’évasions. En plus de vos attaques vous aurez l’aide d’alliés lors de vos combats, afin de les utiliser vous devrez apprendre les combos indiqués avant ceux-ci. Ils vous apporteront des compétences propres, ça peut être du soin comme une attaque. Chacun des supports à sa propre technique.

Il existe également une jauge de limite break, augmentez la en infligeant des dégâts à vos adversaire et une fois remplie activez la et obtenez un bonus. (Changement d’arrière-plan et plus de puissance).

Pour les combats c’est comme les autres jeux, vous devrez faire tomber la jauge de point de vie de l’adversaire à zéro. Vous et votre adversaire disposez de deux jauges de vie.

Sur l’écran de sélection de votre combattant vous aurez la possibilité de sélectionner jusqu’à 20 coloris différents.

Si vous souhaitez uniquement profiter du mode scénario, sachez que celui-ci est relativement court même si il y en a un également pour chaque protagonistes ainsi que l’histoire Arcana Blood. Cependant, il est plaisant si, bien sûr, vous maîtrisez la langue de William Shakespeare. A l’heure actuelle aucune traduction n’étant prévue.

En tant que jeu de combat, Million Arthur Arcana Blood fait le taff et vous permettra aussi bien de jouer avec vos amis (en écran partagé) qu’en ligne. En mode facile, le jeu se résumera à spammer la touche “X” (Xbox) ou ” Carré ” (Playstation) de votre manette. Le gameplay est plutôt nerveux et rapide, l’animation coïncide bien avec l’interaction effectuée. Le tout est agrémenté de jolis effets visuels assez canon et accentuant l’impression de vos coups. L’équipe à bien travailler sur chaque personnages jouables et leur a attribuer des animations personnalisées.

Un bon petit jeu de combat assez similaire aux premiers BlazBlue. Mais vaut-il les 40€ ? A notre avis il serait judicieux d’attendre une petite réduction sur le jeu.

Million Arthur Arcana Blood

39,99 €
7.3

Gameplay

7.0/10

Graphisme

8.0/10

Mécanique

7.0/10

Bande Son

7.0/10

Les trucs cool :

  • Fluide et nerveux
  • Belle animation
  • Multijoueurs (En ligne et Hors Ligne)

Les trucs moins cool :

  • Histoire courte
  • Roster de personnages jouables faible

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.