Ce test représente notre avis sur le jeu il est donc plus ou moins « subjectif » même si nous essayons d’être le plus neutre possible. Vous pouvez donc vous baser également sur les tests réalisés sur d’autres sites afin d’avoir un avis plus global.

Le jeu Attack On Titan 2 : Final battle (A.O.T. 2 : Final battle)  est sorti le 5 juillet 2019 sur Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Il a été développé par Omega Force et édité par Koei Tecmo Europe. Celui-ci est doté des voix japonaises ainsi que des textes à l’écran et sous-titres en français. Attention toutefois le jeu est PEGI 18.

Dans A.O.T. 2 FB : Final battle vous retrouverez 4 modes de jeu :

  • « Histoire »
  • « Bonus » (jeu en ligne)
  • « Episode de personnage »
  • « Reconquête de territoire »

Le mode Histoire :

Dans celui-ci vous incarnerez un « Héro » ayant vécu l’attaque des titans, alors qu’il était enfant, à Shinganshina au même titre qu’Eren Jäger, Mikasa Ackerman et Armin Arlelt. Votre but ? Vous venger du titan cuirassé. Pour cela vous avez décidé de rejoindre les cadets, de suivre l’entraînement et de tout faire pour réussir votre quête !

Ce « Héro » sera le personnage que vous allez créer. En effet, la personnalisation sera d’ailleurs assez complète puisque vous pourrez :

  • choisir entre fille ou garçon,
  • personnaliser la taille de votre personnage, la forme de son visage, la forme et la couleur de ses yeux, sa coupe et couleur de cheveux, etc…
  • rajouter des blessures ou accessoires

A tout moment dans le jeu vous pourrez modifier le personnage que vous avez déjà créé via l’armoire qui se trouve dans votre chambre privée.

Un système d’augmentation d’amitié est présent dans le jeu. Augmenter l’amitié avec les autres personnages, de l’univers de l’attaque des titans, vous permettra de bénéficier de bonus (comme par exemple +3 en dextérité ou économie de gaz, entre autre), mais également de nouvelles compétences. Pour cela, il vous faudra donner les bonnes réponses lors de discussions avec eux, les aider lors des explorations, combattre à leurs côtés et leur offrir des cadeaux.

Le jeu en mode histoire se déroule en 2 parties : les batailles et les quartiers libres. Les quartiers libres vous permettront d’améliorer les relations sociales avec vos alliés ainsi que votre équipement. L’équipement peut être créé, amélioré et renforcé (vendu également si vous ne l’utilisez plus). Pour cela vous aurez besoin de matériaux que vous pourrez acheter ou gagner en mission d’exploration, plus vous démembrez de titans ou en tuez plus vous en obtiendrez.

Les améliorations des lames pourront s’effectuer sur les lames elles-mêmes, les fourreaux/lanceurs et le harnais de manœuvre tridimensionnelle. Cependant, si celles-ci  ne vous conviennent pas vous pourrez toujours jouer avec les armes à feu et les améliorer également (pistolets, la cartouche arrière et l’équipement tridimensionnel antipersonnel).

L’exploration contient plein de petites missions données au fur et à mesure de l’avancer de celle-ci. Plus vous réussirez de missions secondaires plus vous gagnerez de matériaux et d’expérience mais vous débloquerez également des signaux de construction, de puissants équipiers et la construction des bases de réapprovisionnement en objets. En missions vous pourrez passer des lames aux armes à feu grâce au système de ravitaillement. Les réaliser est donc un très gros plus pour votre avancée dans le jeu.

En devenant membre du bataillon d’exploration de nouvelles possibilités s’offrent à vous. Pour cela vous devrez accroître votre popularité en réalisant un travail excellent sur le terrain, par exemple. Ça vous permettra de donner votre avis sur les affaires qui concernent le bataillon mais également à utiliser divers services de celui-ci.

Nous vous en dirons pas plus concernant ce mode de jeu tous simplement car il y en a trop à dire et que nous vous laisserons découvrir le reste par vous-même.

Le mode Bonus :

Ce mode vous permet de jouer à tous les autres, consulter le classement des joueurs, échanger les ailes de la liberté contre des objets, etc… Principalement en ligne, il est tout de même possible d’y jouer malgré l’absence de ps+ cependant certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles comme le sauvetage en ligne et l’amélioration d’armes en collaboration, par exemple.

Le mode Episode de personnage :

Ce mode vous permet de découvrir l’histoire de l’attaque des titans grâce à la vision d’un des protagonistes. Il vous offre un ensemble de missions vous donnant de l’expérience afin de faire monter le niveau de votre régiment. Les fonds et les matériaux obtenus dans celui-ci seront transférés dans les autres modes de jeu.

Le mode Reconquête de territoire :

Il est divisé en 2 phases :

La première est la phase de gestion du

régiment qui vous permet de parler avec les autres membres et de gérer votre régiment.

Dans la seconde qui est la phase de reconquête de territoire vous devrez affronter des titans à l’extérieur des murs et récupérer des matériaux. Ces matériaux vous serviront à agrandir et améliorer le régiment.

L’extérieur des murs, dans ce mode de jeu, est divisé en plusieurs régions. Celles-ci contiennent différents points stratégiques. Lorsque vous gagnez un de ces points vous reprenez les terres et ouvrez l’accès à ceux qui lui sont reliés. Cela fait également augmenter le niveau de votre personnage.

Les différents modes de jeux peuvent être joués simultanément avec la même sauvegarde.

Très gros point positif du jeu, une mini carte est mise à votre disposition afin de vous orienter dans vos missions mais aussi d’avoir toutes les informations nécessaires pour les mener à bien telles que les SOS, les missions secondaires, la position des titans ainsi que celle des chevaux.

En terme de graphismes et d’univers, ce jeu est vraiment représentatif de l’animé de l’Attaque des titans et ravira tous les fans de celui-ci ! Nous nous croirions presque à l’intérieur de l’animé lui-même.

Pour ceux qui ne connaitraient pas l’histoire, A.O.T. 2 : FB est un bon condensé des 3 saisons de l’animé ! En effet, vous n’y verrez pas tous les détails scénaristiques cependant celui-ci peut vous donner l’envie d’en découvrir l’univers.

La bande son est en concordance avec l’animé mais également avec chaque zones que vous découvrirez. En ville la musique est plutôt douce ce qui n’est absolument pas le cas de celle des combats bien évidemment. Nous ne nous lassons pas de celle-ci et ce malgré nos heures de jeu sur A.O.T. 2 : FB qui commencent à être conséquentes.

 

Concernant le gameplay, comme vous pouvez le voir il est très riche, nerveux et vous permettra d’effectuer de nombreuses actions. Lors des explorations vous devrez combattre les titans, il vous faudra alors bien prendre le jeu en main car même si il est plus simple, en terme de prise en main de jeu, que le premier (et non en terme de difficulté car celle-ci est nickel) il vous faudra rester quand même vigilent autant stratégiquement parlant qu’au niveau de la maniabilité puisqu’il faudra un petit temps d’adaptation. Il est très plaisant d’utiliser le harnais tridimensionnel pour prendre de la hauteur et se promener dans les champs de batailles ainsi que viser la nuque du titan.

La durée de vie de A.O.T. 2 est très conséquente et vous promet de bonnes heures de plaisir sur celui-ci malgré l’enfer où se trouve votre « Héro » ainsi qu’Eren, Mikasa, Armin et les autres.

En lisant ces lignes vous pourrez donc imaginer à quel point nous avons apprécié de découvrir le jeu pour vous en offrir un test, et ce que ce soit dans les différents modes de jeu qui, même si ceux-ci sont semblables, apportent des expériences bien différentes. Les sensations que peuvent procurer les explorations sont uniques (stress, excitation et adrénaline sont au rendez-vous). Découvrir l’animé d’un autre point de vue est plutôt inattendu et permet d’avoir des interactions plus immersives plutôt que simplement être spectateurs de la série.

Mention spéciale (et cela faisait longtemps) :
COUP DE CŒUR LINKEYPROD.

 

Attack On Titan 2 Final Battle

69.99 €
9.5

Gameplay

9.5/10

Graphisme

9.5/10

Mécanique

9.8/10

Bande Son

9.0/10

Les trucs cool :

  • Gameplay complet
  • Durée de vie titanesque
  • Univers bien respecté
  • Bande son immersive

Les trucs moins cool :

  • Inclut des DLC payants ( Scénario )
  • Manœuvres tridimensionnelles parfois hasardeuses

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.