Cette preview représente notre avis sur la démo publique du jeu elle est donc plus ou moins « subjective » même si nous essayons d’être le plus neutre possible. Vous pouvez donc vous baser également sur les avis réalisés sur d’autres sites afin d’avoir un avis plus global.

Tout démarre sur un navire, vous incarnez votre petit apprenti bâtisseur. Guidé par un chef Zombie vous allez réaliser vos premières tâches. Elle vont vous permettre de vous familiariser avec les commandes du jeu et en apprendre un peu sur le scénario de celui-ci.

Suite à un accident à bord du navire vous allez échouer sur une île déserte appelée : l’île de l’Eveil. Dès votre réveil vous allez rencontrer votre meilleur ennemie? / allié? le fameux Malroth dont l’histoire vous dira qu’il a détruit le monde, soit disant amnésique il va décider de vous accompagner dans votre aventure.

Par la suite vous allez réanimer Lulu, une jeune demoiselle un petit peu exigeante qui va vous permettre de parfaire vos compétences de bâtisseur et vous familiariser avec les nouvelles techniques en jeu en vous donnant des requêtes. L’île de l’éveil dispose en son sein d’un sanctuaire, il vous faudra vous armer de votre précieux gant pour prouver vos talents et réparer celui-ci. Le tout guider par un esprit marteleur qui vous offrira gracieusement l’île en échange de vos services.

La démo de Dragon Quest Builders 2, nous offre un système de création de personnage plutôt légère mais suffisante.

Améliorations perçues par rapport au premier épisode :

  • La Mini-Carte, elle est visuellement plus explicite.
  • Une légère amélioration graphique.
  • Amélioration des mécaniques de jeu.
  • Possibilité de nager et donc explorer les zones aquatiques.
  • Téléportation. (pas besoin d’ailes de chimères)
  • Une revisite du menu pause qui apporte un confort plutôt agréable.

Les craintes sur le jeu :

  • Nous espérons ne pas avoir à recommencer à zéro à chaque nouveau monde. (Comme le premier opus)
  • La crainte d’avoir Malroth comme méchant.

Nous avons passé un agréable moment sur cette démo généreuse et nous avons hâte d’avoir le jeu complet ! Pour nous il est impossible de passer à coté de ce jeu de l’été !

Vivement le 12 Juillet pour en voir plus !

Télécharger la démo:

Playstation 4 Nintendo Switch

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.