Test réalisé par ” Keyvall “

Ce test représente notre avis sur le produit il est donc plus ou moins « subjectif » même si nous essayons d’être le plus neutre possible. Vous pouvez donc vous baser également sur les tests réalisés sur d’autres sites afin d’avoir un avis plus global.

Descriptif produit :
Caractéristiques :

Type : souris ambidextre
• Capteur : Pixart optique 6 400 dpi, accélération maximale 20 G
• Boutons : 7 programmables
• Modes utilisateurs : 5 programmables avec macros
• Fréquence USB : 1 000 Hz
• Câble USB : tressé, à mémoire de forme, 1,8 m
• Poids : 105 grammes
• Rétroéclairage : réglable en couleur, intensité et fréquence
• Prix : 29,90 euros

Prise en main :

La première prise en main de la souris est agréable, un bon confort que ce soit pour les jeux ou pour la bureautique. Une bonne ergonomie.
Seul bémol personnel : la matière rugueuse et granuleuse du dessus peut au départ paraître gênante mais on s’y habitue. Cette matière apporte un coté agrippant à votre main et évite d’avoir une souris qui glisse. Le capteur se perd lorsque vous soulevez la souris dans les airs, sur les FPS ça vous fait faire des 360 involontairement et sur les MMORPG cela vous déplace carrément la caméra ailleurs. Ce n’est pas très pratique du coup.

Réglages :

La Redragon LavaWolf dispose de deux boutons permettant de changer les DPI de votre équipement, pratique en séance de Gaming si vous switchez d’un personnage Tank à un Sniper. Ou pour tout simplement adapter la vitesse de votre souris à votre guise.
Cette souris s’adapte donc aussi bien à la précision qu’à la réactivité. Pour cela en dessous de la molette de scroll vous pouvez appuyer sur les deux boutons haut et bas. Selon vos DPI la souris va changer de couleur « à voir dans la notice Rouge, Jaune, Bleu, Vert »

Le plus :

Le logiciel Redragon Lavawolf gaming mouse permet de régler les 9 boutons de la souris ainsi que les couleurs des LED, plusieurs modes de réglages s’offre à l’utilisateur, que ce soit de l’éclairage où aux animations des LEDs. Au niveau des DPI également.

Conclusion :

C’est une très bonne souris gaming bas prix qui dispose d’un arsenal de réglages et d’une réactivité tout comme une souris professionnelle. A voir sur la durée pour sa résistance aux chocs de rage.
Pour ma part c’est un coup de cœur et je ne suis pas du tout déçu de la qualité professionnelle de ce matériel. Dommage pour le capteur qui fait un peu chuter les points positifs…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.