Ce test représente notre avis sur le jeu il est donc plus ou moins « subjectif » même si nous essayons d’être le plus neutre possible. Vous pouvez donc vous baser également sur les tests réalisés sur d’autres sites afin d’avoir un avis plus global.

 – Nous avons réalisé le test sur la version Playstation 4 du jeu grâce à Koch Media. –

Dead or alive 6 est un jeu de combat développé par Team Ninja et édité par Koei Tecmo. Il est sorti sur Playstation 4, Xbox One et PC. Le sixième jeu d’une grande série qui a déjà faite ses preuves, mais qu’en est-il de celui-ci ?

Tout d’abord un gros point positif pour tout jeu de combat : un tutoriel très complet est proposé dès le début de jeu. Vous pourrez vous entrainer de façon libre (ou non, comme vous le souhaitez) de manière à gérer le système de combat de DOA au maximum (contre, attaque, défense, etc…). Cela va permettre aux novices de la licence (qui n’y auront jamais joué auparavant) de prendre plus facilement en main le jeu et d’en comprendre plus rapidement les mécaniques.

Le menu de Dead or alive 6 est plutôt complet également. Vous y trouverez :

  • Un mode histoire
  • Les quêtes DOA
  • Combats
  • L’entrainement
  • Le mode en ligne
  • Le DOA central
  • Les options de jeu

Le mode histoire se présente sous forme de chapitres dont vous débloquerez les scènes au fur et à mesure de votre aventure. Plus vous progresserez au sein de l’histoire plus vous aurez d’informations concernant les différents personnages ainsi que l’avancement du tournoi Dead or alive. Dans l’ensemble, l’arrivée de Nico au sein du jeu apporte une intrigue en plus qui n’est pas négligeable tant son background scénaristique est travaillé. Nous apprenons également de nouveaux rebondissements sur les combattants des anciens opus.

Les quêtes DOA sont un grand plus du jeu puisqu’elles vous permettent de débloquer les tenues des personnages (bien évidemment pas celles fournies dans les DLC) ainsi que les archives des encyclopédies DOA qui vous apporte du bonus concernant l’univers du jeu. C’est également un bon mode pour apprendre les différentes mécaniques du jeu.

 

En effet, pour débloquer les cosmétiques, la monnaie du jeu qui sert également à les acheter ainsi que les informations il vous faudra réussir les quêtes en finissant tous les objectifs de celles-ci, comme par exemple réussir une attaque en particulier ou bloquer deux frappes supérieures.

 

Le mode combat vous offre la possibilité de vous entraîner contre des robots ou bien encore de vous amuser avec un ami, le tout dans différents types de jeux (arcade/versus/contre la montre et survie).

Le mode entrainement vous permettra de connaitre toutes les subtilités du gameplay de Dead or alive grâce à son tutoriel plutôt complet mais également grâce aux entrainements (libre et aux commandes).

Le mode en ligne requiert un abonnement PS+.

Le DOA central vous donnera toutes les informations concernant :

  • Les tenues des personnages du jeu à débloquer/acheter.
  • La base de données vous permettra de voir votre « carrière » : votre rang, les points de classements, le temps de jeu (en ligne et hors ligne), le nombre de titres obtenus, etc…
  • Le cinéma vous donne la possibilité à l’aide du « visionneur de combat » de visionner des ralentis que vous aurez enregistré et du mode « spectateur » de regarder un combat COM. Vs COM.
  • La musique vous donne la possibilité de régler/voir les paramètres du BGM, vous pourrez donc acheter à l’aide de la monnaie du jeu de nouvelles musiques et les activer si vous le souhaitez afin de « personnaliser » l’ambiance du jeu.
  • La bibliothèque quant à elle regroupera l’ensemble de l’encyclopédie DOA ainsi que des anecdotes. Les anecdotes (voir image ci-dessus) sont déblocables durant le mode histoire.

Notre avis sur le jeu dans tout ça ?

Et bien il est plutôt simple : nous ne l’avons pas lâché, dès que nous commencions à jouer il était difficile de passer à autre chose. Le niveau de difficulté s’adapte aussi bien aux néophytes grâce au mode quête DOA (qui permet d’apprendre les mécaniques de jeu) qu’aux habitués.

Les graphismes sont beaux et donnent beaucoup d’ampleurs à l’univers, de plus ils sont propres et le tout sans lags. Chaque plateau de combat comporte plusieurs parties travaillées aux petits oignons, ils sont d’ailleurs interactifs à vous de les découvrir.

L’histoire donne envie d’en savoir plus à la fois sur les anciens protagonistes de la saga ainsi que sur les nouveaux arrivants (Nico et Diego). Cependant celle-ci semble courte mais n’oublions pas qu’il s’agit avant tout d’un jeu de combat. Il y a tout de même de quoi faire en dehors du scénario principal.

Le gameplay est à la fois nerveux et stratégique. Il peut s’avérer très punitif lorsqu’un adversaire souhaite enchaîner un combo.

Dans l’ensemble, et dans notre cas (car comme dit plus haut cela n’engage que nous), le jeu nous a vraiment plu et nous le recommandons sans hésitation !

[P_REVIEW]

Dead Or Alive 6

69.99 €
7.8

Gameplay

8.5/10

Graphisme

8.0/10

Mécanique

8.5/10

Bande Son

6.0/10

Les trucs cool :

  • Bonne histoire
  • Un gameplay agréable
  • Une variété de personnages
  • Contenu solo important
  • Système d'encyclopédie et d'anecdotes
  • Jeu complet

Les trucs moins cool :

  • Trop de chargements...
  • DLC onéreux
  • Musiques répétitives