Home » Jeu » Aventure » PS2 – La première saga .Hack// Qu’est-ce que c’est ?!

PS2 – La première saga .Hack// Qu’est-ce que c’est ?!

Si il y a une série qui me tient a cœur en aparté de Final Fantasy c’est bien celle-ci : .Hack// .
Nous parlerons ici de la première saga comportant les volumes : Infection / Mutation / OutBreak / Quarantine et non la remasterisation récente de .Hack//Gu.


Lancée le 26 mars 2004 chez nous en France, éditée par Bandai Namco et développée par Cyber Connect 2 cette série est en réalité les prémices de “Sword Art Online”.
Screenshot GamekultLa licence .hack// nous plonge dans une simulation de MMORPG, avec un héros du nom de Kite. Un vent frais et jamais vu sur Playstation 2 nous allons vous expliquer pourquoi.

Invité par son ami Orca, Kite va découvrir le jeu et apprendre les bases de The World 1.0 cependant..

Une intrigue plus qu’étonnante vous attend dans le jeu The World… Il est infecté par une menace qui corrompt les données.

“Skeith” notre toute première menace pourchasse une IAIntelligence Artificielle” devant les yeux ébahis de nos protagoniste.
Surprise ! Skeith a une compétence permettant un “Pompage de Donnée“. Sur le jeu cela implique simplement une réécriture de code, MAIS sur les êtres humains… La menace les plonge directement dans le coma et nous l’apprenons à partir du moment ou Orca protégera Kite de cette technique !

Le héros, suite à son affrontement involontaire contre Skeith, va hériter de cette compétence. C’est à partir de ce moment-là que les problèmes arrivent.

L’histoire est très complexe et prenante, je vous ai simplement expliqué le tutoriel du jeu.
Pour le reste, si vous ne l’avez pas fait, je vous éviterais le SPOIL de l’histoire qui est tout juste énorme !

L’univers est plus que réaliste, chaque PNJ a sa propre interaction dans le monde. Les joueurs alliés ont des emplois du temps propre, les rendant disponible ou non.

 

Plus l’aventure avance plus les mécaniques se débloquent, telles que des compétences ou bien encore les grunties (Monture cochon).

La simulation est vraiment poussée pour de la Playstation 2, l’immersion en est très réelle, il m’est déjà arrivé de m’arrêter sur un pont et lire les conversations de PNJ.

 

Le jeu dispose d’une grande possibilité de “farm” (Faire accroître son équipement et ses niveaux).
On peut, juste à l’aide de mots clés, (que l’on débloque soit dans un forum in game ou bien en progressant dans l’aventure) se téléporter dans des zones. Il suffit juste de se rendre au portail de la capitale et choisir trois mots clés, suite à cela nous aurons une description ce celle-ci (niveau, éléments ect…).

Il y a tellement d’éléments du jeu dont on doit vous parler :

-Les Mails:

Il vous est possible de consulter des mails, envoyés par vos alliés afin d’accroître vos relations ou bien encore pour l’histoire principale. Vous pourrez y répondre si l’occasion se présente.

– Le Forum :

Véritable mine d’or, il contient tuto, histoire, background mots clés et défis ainsi que des légendes.

 

– Les médias :

Le jeu contient des informations sur le monde réel du héros. (News / Technologie / Economie)

– Hackage de porte (portail) :

Le bracelet permettant le pompage de données débloquant les âmes virus vous permettra d’entrer dans des zones bloquées.

– Exploration de plusieurs capitales :

Plusieurs grandes villes s’offrent à vous.

– Beaucoup de héros :

Durant votre aventure vous allez partager vos explorations avec pas moins de 30 personnages.

– Personnalisation :

En réalisant de petits objectifs offerts par les livres de 1000 vous allez débloquer des fonds d’écran ou encore musique pour votre Altimit OS. (Le HUB central du jeu en gros votre ordi personnel)

– Importation de données des volumes précédents :

Du volume 2 au 4 vous allez pouvoir conserver votre progression grâce au système d’importation de données.

– Animé (OAV) :

Le jeu dispose d’un animé .hack//liminality 4 OAV, un DVD était offert en bonus dans chaque jeu.
Durée d’un OAV : 20 Minutes.

 

Bref j’ai dû oublier deux ou trois fonctions mais l’article est déjà pas mal conséquent ! J’espère vous avoir donné envie d’essayer cette licence et pourquoi pas vous lancer directement sur .Hack//GU dernièrement remastérisé pour les nouvelles générations.