Home » Jeu » Autres » Nuclear Throne ce prototype devenu jeu !

Nuclear Throne ce prototype devenu jeu !

Nuclear Throne

12.99
7.8

Gameplay

10.0/10

Graphisme

5.0/10

Mécanique

8.0/10

Bande Son

8.0/10

Les trucs cool :

  • Nerveux
  • Simple de compréhension
  • Beaucoup de choses à débloquer

Les trucs moins cool :

  • Rageant
  • Dur à jouer
  • Progression difficile

 


Initialement développé pour une MOJAM en 2013, sous le nom de ” Wasteland Kings ”  jouable ici, l’équipe n’a pu laisser ce projet de côté car il leur tenait à cœur. Ils l’ont donc fait évoluer jusqu’à un rogue-like complet, dite bonjour à Nuclear Throne.


J’ai suivi ce jeu de très près, dès que le prototype jouable de Wasteland Kings est sorti après le “devstream [MOJAM]” je passais des heures dessus.

Vlambeer a continué à faire vivre l’évolution du jeu en stream jusqu’au 25 décembre 2014 ou malheureusement tout s’est terminé … Depuis il n’y a plus d’activité en direct …

Jouable au clavier en complément d’une visée/attaque souris, le jeu est très nerveux et vous fera passer de bonnes heures de mort avant de pouvoir comprendre et avancer jusqu’au “Trône Nucléaire“, l’objectif Ultime !

 

Disposant de 12 personnages avec des statistiques et pouvoirs bien différents, des skins et des armes à débloquer ainsi que des mondes secrets nécessitant des combinaisons farfelues pour les trouver, Nuclear Throne est bien complet malgré son apparence de petit jeu. Chaque run vous proposera une aventure différente.

Il est sorti sur pratiquement toutes les plateforme : PC, Mac, Linux, PlayStation 4 & PlayStation Vita.

 

C’est un gros coup de cœur d’avoir vu ce jeu se créer sous Game Maker Studio et en direct ! Le mode Co-Op vous permettra d’essayer d’atteindre le fameux Throne à deux ! Préparez-vous bien !

La dernière mise à jour à l’heure actuelle est la : 99, sortie le 6 novembre 2017, certains disent que le jeu est encore développé dans l’ombre.

Merci Vlambeer !

Allez j’allume steam et je repars faire une partie !

Ce diaporama nécessite JavaScript.