Home » Livre & Manga » Fiction » Avis du livre L’appel de l’ange de Guillaume MUSSO.

Avis du livre L’appel de l’ange de Guillaume MUSSO.

Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie…

New-York. Aéroport Kennedy.

Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.

Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais…

 

Dès le début ce livre m’a captivé, vraiment ! Déjà le sujet en lui-même me plaisait, le fait que deux inconnus échangent leurs téléphones sans s’en rendre compte nous pousse à nous poser des questions : comment vont-ils les récupérer ? Vont-ils être en contact ? Que vont-ils découvrir comme secret ? Mais aussi d’autres un peu plus personnelles, du style : Et si je perdais mon portable y aurait-il des informations ou photos compromettantes dedans ? Est-ce que nous avons raisons de donner autant d’emprise sur nous à notre téléphone portable ? (etc…)

Je vous l’avoue je ne m’attendais absolument pas à ça et… j’ai tout simplement aimé ! Vous découvrez-tout petit à petit et au moment où il le faut ! Certes, certains moments paraissent un peu tiré par les cheveux (dans le sens ou ça n’arriverait probablement pas dans la vie de tous les jours) mais on se laisse facilement prendre au jeu. De plus, les personnages deviennent de plus en plus touchants tout au long de l’histoire (enfin c’est mon avis) et on apprend vraiment à les connaitre.

J’ai trouvé la lecture de L’appel de l’ange vraiment agréable, Guillaume MUSSO arrive avec ses mots à retranscrire l’atmosphère du livre et je n’avais plus envie de le lâcher. Personnellement je l’ai vraiment apprécié.

Après étant un avis qui n’engage que moi il se peut aussi que vous ne l’appréciez pas, mais en tout cas j’ai passé un bon moment dessus ! 😊

PS : Le fait de mettre de petites citations au début des chapitres c’était vraiment bien pensé !