INTERVIEW VIDEO BERNARD MINET Lors du Perpignan Game Show

Durant le salon du modélisme et Perpignan Game Show, nous avons eu l’énorme possibilité d’ interviewer le grand BERNARD MINET !

Notre assistant Gonzi de l’Association « FATAL POKE » a pu rencontré son idole !
FATAL POKE est une association d’organisation de concours et de tournoi sur les jeux pokémon.

Nous remercions le staff du PGS pour avoir mis en place cette interview et des autorisations !

– Perpignan Game Show : http://pgs-perpignan.fr/

Voici l’interview en textuel :

 

 

INTERVIEW BERNARD MINET – PGS 2017 (4 Juin)

Gonzi : Bonjour monsieur Bernard Minet, nous avons quelques questions à vous poser en vue du superbe concert hier soir au PGS, on se demandait comment vous faites pour être aussi en forme? Avez-vous une hygiène de vie qui aide à celà? Et avez-vous un petit secret afin de maintenir votre voix qui est encore splendide et qui n’a pas changé depuis tant d’années?

Bernard Minet : Alors c’est gentil d’abord tous ces compliments, alors sautillant ça doit être de nature plutôt nerveux, petit nerveux! Un secret, non je mange sainement, j’essaie de manger sainement, je ne fais pas spécialement de sport. Le métabolisme je suis petit.
Et puis pour ma voix ce que je peux dire et ce qui est important c’est de se chauffer la voix avant, je fais des petit exercices. Et toujours avant un concert pour éviter l’accident.

Avez-vous une liste préprogrammée de musiques quand vous montez sur scène ou sur vos concerts ou si vous avez la possibilité de changer vos choix musicaux? Si vous décidez d’en changer, quel procédé vous utilisez?

Bernard Minet : Alors effectivement je pense toujours à ma playlist en fonction du public que je vais avoir devant moi. Quand je viens ici a Perpignan pour le « Perpignan Game Show », je sais que je vais avoir à faire à un public de spécialistes qui connaît toutes les chansons, donc je vais pouvoir faire des chansons un peu moins commerciales, un peu moins connues du grand public comme par exemple Conan l’aventurier que j’ai fais hier ou les samuraïs de l’éternel et aussi quand je fais des podiums publics en ville, là je fais des chansons plus accessibles et une chanson que j’aime beaucoup c’est faire à la queue leu leu ça mets l’ambiance en fin de show. La salle danse de partout.
C’est une bonne question car j’ai appris que l’ordre des chansons étaient très importantes dans le chant c’est pourquoi j’essaye toujours de savoir quel public je vais avoir devant moi.

Quel a été le concert que vous ayez réalisé que vous avez le plus apprécié où vous avez eu le meilleur ressenti ?

 

Bernard Minet : Tous les concerts, j’ai un bon ressenti, j’ai des souvenirs beaucoup plus anciens qui sont les concerts à Bercy avec Dorothée donc ça c’est des souvenirs incroyables ! Hier il y avait un merveilleux public donc vous êtes soulevé, porté par un public comme ça !

 

Parmi toutes vos musiques quel est votre coup de cœur? Et pour quelles raisons?

 

Bernard Minet : J’ai toujours souvent répondu que je les aimais toutes que je n’avais pas de différences vraiment. De titres bien sûr de coeur la plus importante est Bioman quand même, si il n’y avait pas eu Bioman je pense pas qu’il y’aurait eu la suite. Mais je les aime toutes et effectivement là j’aime bien Conan l’aventurier, samuraïs de l’éternel et les deux du chevalier du zodiaque que j’adore, le second générique « l’aventure est sur ton chemin » je les aime bien voilà!

 

Quel générique que vous n’avez pas interprété et quel générique aimeriez-vous reprendre éventuellement sur scène prochainement ?

 

Bernard Minet : j’ai aucune idée, je peux simplement te dire qu’il y’a une demande actuellement au Japon, au japonais avec une grosse maison française pour justement essayer de faire une adaptation d’un manga qui plaît aux jeunes, on attend cette réponse. Il parait que c’est très long et qu’il ne veulent plus trop de chanteurs français qui fassent leurs génériques.

 

Quel est votre personnage favori (animés, cinéma, etc…)?

 

Bernard Minet : Dingo dans Disney !

Avec quelle personnalité ou personne avez-vous aimé travailler en particulier ?

 

Bernard Minet : Dorothée bien entendu, Dorothée la seule et l’unique ! Magnifique je l’embrasse Dorothée !

Avec le recul, que pensez-vous de votre carrière? En êtes-vous satisfait?

 

Bernard Minet : Ecoutez, je sais pas je me pose pas ce genre de questions vraiment, j’essaye de toujours bien faire mon travail, donc j’essaye d’être satisfait de ma prestation, de mon travail , j’essaye de faire ça en bon professionnel car c’est mon métier finalement.

Qu’est-ce que vos proches pensent de votre carrière? La suivent-ils?

 

Bernard Minet : *Prend un air triste* Mes parents sont morts depuis longtemps déjà ! *Fou rire*

Avez-vous rencontré des vides artistiques? Si oui, qu’aviez vous envisagé de faire à la place de ce métier-ci?

 

Bernard Minet : OUI ! Si tu veux après le club Dorothée en 1997, ben pour moi jamais vraiment et personne n’y pensait. On pensait que jamais un jour on chanterait ces chansons là car la nostalgie n’existait pas à cette période là, on était nostalgique de beaucoup plus vieux, soit je prenais un magasin de musique où l’on aurait donné des cours d’instruments. Finalement la musique commençait à péricliter, je voulais aussi monter un dancing avec Framboisier, ce créneau des dancing commencé a péricliter aussi la crise commençait, ça c’est pas fait. Je devais aussi prendre la direction artistique d’un grand restaurant à Paris, ça c’est pas fait jusqu’au Queen c’est au Queen ça a commencé en 2000, j’ai eu deux ans et demi de vide artistique comme tu dis, vous voyez…

Avez-vous eu un métier autre que celui de compositeur et interprète?

 

Bernard Minet : Alors moi je suis pas compositeur, mon métier c’est musicien mon vrai métier, c’est musicien professionnel et je n’ai pas fait d’autres activités à par des petits boulots quand j’étais gamin , livreur mais non c’est mon métier !

INTERMITTENT … DU SPECTACLE… VIVE LES INTERMITTENTS

Pensez-vous prendre votre retraite un jour ou comptez-vous continuer jusqu’à ce que vous le puissiez?

 

Bernard Minet : Non j’ai décidé de continuer tant que j’ai la santé et tant qu’il y’a de la demande. Tant que j’ai la santé, on verra bien !

Qu’avez-vous pensé de cette première édition du Perpignan Game Show?

 

Bernard Minet : Moi j’aime beaucoup l’implantation des halls en rond circulaire, ce midi j’ai déjeuné à un superbe restaurant une caravane de hamburgers magnifique :  » AirStream Burger  » , je fais un coup de pub il le mérite j’ai pris sa carte ! Oui j’aime bien, c’est assez vaste la scène c’est sûr c’est toujours bien avec la scène des TGS toujours professionnel « SANKARA ». Aucun problème ! Alors voilà le camion hamburger c’est AirStream Burger. Très bien. Non très belle première édition et c’est sympa en plus d’être jumelé avec le modélisme. c’est bien ça permet de montrer à tout le monde des démonstrations c’est fantastique !.

 

Alors petite question comme ça à l’impro, vous avez repris lors de votre concert hier la chanson Pokémon, comment vous est venu ce choix de reprise ?

 

Bernard Minet : Alors c’est très simple, en 1998 juste après le club Dorothée un label Parisien qui s’appelle « Atoll music » Avec Gérard Salesses qui m’ont proposé de faire le COVER de POKEMON tu vois, et donc j’ai fais ce cover et il est sur cette compil et j’étais plutôt content moi tu vois parce qu’en 98 le club Dorothée était fini je faisais quand même des galas pour les enfants à l’époque et je me disais que c’était bien pour mon tour de chant d’avoir une chanson récente Pokémon tu vois et puis cette chanson, cette chanson ne marchait pas du tout sur les enfants trop « jazzy » Peut être trop hachurée effectivement à côté de l’efficacité des chansons d’ AB de PORRY SALESSES ça marchait pas ça accrochait pas … Vraiment … Donc je l’ai pas faite je l’ai enlevée et ça c’était on va dire dans les année 98 , 98 … 1998, 1999.
Il y a 5 / 6 ans au TGS a Toulouse j’ai retrouvé cette chanson et je me suis dit tiens je vais l’inclure je vais la faire, j’ai raconté l’histoire sur scène et ça a été très fort ! Et depuis c’est une chanson les plus fortes du tour de chant et c’est normal, tout le monde chante et puis c’est tellement un personnage d’actualité toujours avec POKEMON GO et encore maintenant il y a de nouvelles choses, c’est un peu en continuité voilà.

 

C’est un excellent choix car moi j’en ai eu des frissons .

Bernard Minet : C’est la première version, c’est le premier générique c’est bizarre c’est vrai elle est très très forte maintenant j’aime beaucoup l’interpréter aussi , je change aussi les paroles si tu as remarqué je dit  » Même à mon âge » au lieu de dire « même à notre âge »

Et la dernière question: Si c’était vous l’interviewer, quelle question vous poseriez-vous? Et quelle en serait la réponse?

 

Bernard Minet : Je sais pas du tout ! Franchement ! Non je ne sais pas… Bernard Minet je t’aime !

 

Et nous aussi on vous aime !

 

Nous remercions de tout coeur BERNARD MINET d’avoir pris de son temps libre pour nous répondre et lui souhaitons bonne chance pour ses projets !

Publié par Lin & Key Production

Lin & Key sont des animateurs/youtubeurs/rédacteurs et développeurs sur les jeux-vidéo. -Youtubeur sur la chaîne : https://www.youtube.com/linkeyprod -Animateurs sur la chaîne : http://twitch.tv/linkeyprod -Rédacteurs sur le site : http://linkeyprod.fr/ -Développeur du jeu : Lost Memories (en pause) .

Un autre sujet qui pourrait vous plaire :

[VIDEO] BLIND TEST ASFA 2017 – SUPER HEROS VS SUPER VILAINS

ASFA 2017 – Blind Test Description : Le samedi la scène était riche en émotions, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *