MICROSOFT : Les capacités techniques de la XBOX SCORPIO

Eurogamer a aujourd’hui annoncé ce qu’avait la SCORPIO dans le ventre !

Microsoft a finalement dévoilé la fiche technique de la Scorpion, la version boostée de la Xbox One prévue pour l’automne.  La puissance de calcul de la console atteindra les 6 téraflops promis à l’aide d’un processeur graphique doté de 40 unités de calcul et d’une fréquence de 1172 Mhz. Le processeur principal sera toujours un Jaguar (mais optimisé) présentant 8 coeurs cadencé à 2,3 Ghz, accompagné de 12 Go de mémoire GDDR5 (dont 4 Go réservé au système d’exploitation). La Scorpio sera également équipée d’un disque dur de 1 To et d’un lecteur Blu-Ray 4K.

Apparemment, tous les jeux Xbox One devraient être en mesure d’atteindre la 4K native une fois optimisés pour le support. Mais Microsoft imposera malgré tout des restrictions aux développeurs, le jeu devant être aussi fluide sur tous les modèles de Xbox One.

(Source : OTAKUPLAYER )

Tableau comparatif des consoles :

Project Scorpio Xbox One PS4 Pro
CPU Eight custom x86 cores clocked at 2.3GHz Eight custom Jaguar cores clocked at 1.75GHz Eight Jaguar cores clocked at 2.1GHz
GPU 40 customised compute units at 1172MHz 12 GCN compute units at 853MHz (Xbox One S: 914MHz) 36 improved GCN compute units at 911MHz
Memory 12GB GDDR5 8GB DDR3/32MB ESRAM 8GB GDDR5
Memory Bandwidth 326GB/s DDR3: 68GB/s, ESRAM at max 204GB/s (Xbox One S: 219GB/s) 218GB/s
Hard Drive 1TB 2.5-inch 500GB/1TB/2TB 2.5-inch 1TB 2.5-inch
Optical Drive 4K UHD Blu-ray Blu-ray (Xbox One S: 4K UHD) Blu-ray

Enfin, sachez que la Scorpio sera dotée d’une nouvelle puce développée par Microsoft en partenariat avec AMD. Cette dernière tournant sous le système « Scorpio Engine » permettra, selon Digital Foundry, de faire fonctionner plus aisément des jeux en 4K et 60fps. Dans le même temps, les jeux Xbox One et 360 pourront être améliorés. A noter aussi que le portage des moteurs graphiques Xbox One seraient facilité (celui de Forza 6 aurait pris seulement 2 jours).

Concernant le prix, le site révèle que la Xbox Scorpio devrait être vendue plus cher que la Xbox One et la PS4 Pro, mais rien de concret. Pour mémoire, Phil Spencer avait évoqué à plusieurs reprises un prix « Premium ».

Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre l’E3 2017 et la conférence de Microsoft pour en voir beaucoup plus car pour le moment nous n’avons en réalité toujours pas vu de jeux utilisant réellement la puissance de la machine. Vivement.

La commercialisation de la Xbox Scorpio est attendue pour cet hiver. (Source : CAROLE QUINTAINE )

Auteur Lin & Key Production

Lin & Key sont des animateurs/youtubeurs/rédacteurs et développeurs sur les jeux-vidéo. -Youtubeur sur la chaîne : https://www.youtube.com/linkeyprod -Animateurs sur la chaîne : http://twitch.tv/linkeyprod -Rédacteurs sur le site : http://linkeyprod.fr/ -Développeur du jeu : Lost Memories (en pause) .

Re-vérifier

Steel Division: Normandy 44 est désormais disponible en magasin sur PC !

Steel Division: Normandy 44 est désormais disponible en magasin sur PC ! Paradox Interactive et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *